jeudi 24 mars 2011

Un monstre nous a quitté !

Elizabeth Taylor, décédée mercredi à l'a^ge de 79 ans, a été inhumée dans l'intimité jeudi près de Los Angeles en présence d'une trentaine de personnes. L'actrice a été enterrée dans le cimetière de Forest Lawn, à Glendale, là où repose déjà Michael Jackson, mort en 2009. Les deux stars étaient très proches.

La cérémonie, prévue à 14h00, a commencé avec 15 minutes de retard, à la demande de l'actrice. Sa porte-parole a expliqué qu'Elizabeth Taylor avait tenu à ce que cette phrase soit prononcée: "Elle a même souhaité être en retard à ses propres obsèques."

Son entourage a fait savoir que les modalités d'un hommage public à la star seraient communiqués à une date ultérieure.

Dame Elizabeth Rosemond Taylor, aussi connue sous le diminutif Liz Taylor, est une actrice britannico-américaine, née le 27 février 1932 à Londres, dans le quartier d'Hampstead, et morte le 23 mars 2011 à Los Angeles[1].

Elle commence sa carrière à l’âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, le mélodrame Le Grand National (qui lui vaut son premier triomphe personnel) réalisé par le directeur favori de Greta Garbo, Clarence Brown, Les Quatre Filles du docteur March mis en scène par Mervyn LeRoy (qui révéla Lana Turner), la comédie Le Père de la mariée de Vincente Minnelli et sa suite… Une place au soleil et Géant, les deux de George Stevens avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, lui ouvrent, en 1956, les portes de l’immortalité. Étoile d’Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l’été dernier ainsi que CléopâtreLa Mégère apprivoisée.

Plus rare sur grand écran à partir des années 1970 en raison de sa santé précaire (et de l’insuccès de ses films dès la fin des années 1960), Elizabeth Taylor se consacre à la lutte contre le SIDARock Hudson en 1985. depuis le décès de son ami

En 1999, l’American Film Institute distingue Elizabeth Taylor comme la septième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years100 Stars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commenaires