vendredi 26 novembre 2010

La marque Lanvin, en collaboration avec H & M, met en vente cette semaine une collection de prêt-à-porter à petits prix. La marque suédoise met à disposition cette collection dans 200 magasins de son réseau de distribution. Samedi, dans les magasins H & M du Canada et des Etats-Unis, se tenait une grande opération de pré-lancement. Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, a commenté cette collaboration en expliquant que « deux entreprises aux antipodes l’une de l’autre ont ainsi pu partager la même philosophie, celle d’apporter joie et beauté aux femmes et aux hommes à travers le monde ». Ajoutant, « Je m’étais toujours dit que je ne ferai jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m’a finalement intrigué, c’est l’idée que H & M aborde le luxe plutôt que Lanvin s’adapte à la grande diffusion, et cela sans perdre en qualité ». Pour le consultant luxe, mode et haute couture, Jean-Jacques Picart, « il y a longtemps que les femmes mélangent tout. C’est dans la continuité, elles ont initié ce méli-mélo bien avant que les industriels s’intéressent aux créateurs au début des années 90 ». Précisant « qu’on retrouve bien l’esprit Lanvin » dans cette collection. Les collaborations entre les créateurs de mode et la grande distribution, qui remontent aux années 90, sont nombreuses. Ainsi, Yves Saint Laurent avait travaillé avec La Redoute en 1996, Karl Lagerfeld avec H & M en 2004 tout comme Stella McCartney. Le groupe H & M collabore régulièrement avec des grands noms de la mode, Sonia Rykiel, Jimmy Choo, Roberto Cavalli ou Comme des Garçons. Ces collaborations connaissent à chaque fois un réel succès, peu importe le pays. La direction de H & M se félicite de rendre accessible une mode de « luxe » à un public large. Il est vrai que l’écart est important entre les robes Lanvin, présentées lors des défilés, dont le prix peut atteindre plusieurs milliers d’euros, et cette collection dont les prix oscilleront entre 99 et 149 euros. www.lanvin.comwww.hm.com

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