mercredi 28 octobre 2009

La butte de Montmartre s’est transformée en podium géant le 18 octobre. La créatrice Céline Jendly a choisi de présenter la collection mixte de sa marque Lune Paris dans la rue. Touristes de passage et habitants du quartier ont vibré au son de l’électro rock qui rythmait le défilé. « C’est la deuxième année que nous présentons nos créations à l’hôtel Terrass mais cette année, nous voulions prendre de l’ampleur dans une ambiance festive. Notre univers est très libre, excentrique et présenter nos modèles dans la rue réunit les meilleures conditions » explique la jeune créatrice blonde, dont les collections sont vendues en Suisse, en Italie ou encore à Dubaï. L’itinéraire ?

Au départ du Terrass Hôtel, le seul 4 étoiles de la butte, l’heureux cortège a arpenté la rue des Abbesses pour faire une escale place Charles Dullin. Lâcher de ballons avant de repartir rue Yvonne Le Tac. Les rues Durantin et Tholozé se sont illuminées au passage de ce kaléidoscope de couleurs, rencontre d’imprimés fleuris, rayés, Vichy ou animaux, éclats de tulle rouge, jaune ou bleu. « Cette saison, nous avons travaillé la couleur, du noir à l’écru mais toujours avec des références d’hier et d’aujourd’hui, entre rétro et modernité » raconte Céline Jendly.

Son attachement au passé se révèle dans sa manière d’appréhender la création. Entre prêt-à-porter et couture, Lune Paris ne présente que des modèles uniques dans sa boutique. Pour mettre en valeur ses créations lors de son défilé, elle fait appel au savoir-faire d'artisans.

Style renoue avec tradition. Les couvre-chefs sont conçus par les modistes de la boutique de chapeaux Mira Belle, les souliers sont dessinés par le chausseur de l’Atelier, Karim Saïdi. Et, quand Lune Paris défile à Montmartre, c’est tout le quartier qui se mobilise. Même les coiffures sont locales. L’équipe du salon « Les Muses de Montmartre » a joué du peigne en backstage pour parfaire ces looks excentriques. J.DLR.

Lune Paris 29, rue Durantin 75018 Paris

Mira Belle 6, Place Charles Dullin 75018 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commenaires