Changer de look…un projet séduisant mais onéreux.
D’abord il faut comprendre l’intérêt de cette démarche ! ” maîtriser son physique…” ” doper son look”… des expressions un rien saugrenues et qui sont associés au “relooking”.
En fait il s’agit de “cerner la personnalité du ou de la client(e) et de valoriser le naturel physique et mental” afin de donner confiance en lui ou elle. Le but dans un conseil en image est qu’il ne soit pas éphémère, et que les conseils donnés soit indémodables sur tous les aspects de son apparence et de sa communication verbale et non verbale.
Il ne suffit pas de changer de robe, de couleur de cheveux et d’être joliment maquillé, si le ou la client(e) ne sait pas se mouvoir, s’exprimer ou marcher…
La profession de conseiller en image, n’est pas réglementée, ce qui donne, malheureusement toutes sortes de prestations diverses et variés, plus ou moins professionnels et à des tarifs aussi variés. Tout amateur de style peu devenir conseiller en image, là est le problème dans cette profession !
Le conseil en image est un investissement à long terme, il permet de donner confiance en soi et en ses compétences, gagner en aisance pour des entretiens professionnels ou personnels, définir les bons looks et les bonnes couleurs, pour ainsi être mis en valeur dans toutes circonstances.
Les tarifs sont aussi bigarrés que la palette des formules qui existent, ils varient de 150 euros à 800 euros pour une prestation complète. Une consultante en Image et communication professionnelle, pourra travailler à vie avec vous, sur votre communication verbale et non-verbale !
Les bons plans: Choisissez une consultante en image diplômé, exerçant depuis un certain temps et possédant des locaux. L'image de l'équipe de conseiller
Les mauvais plans: Le total look en 1 journée !! les tarifs au delà de 800 euros… aucun entretien gratuit au préalable, et surtout la conseillère qui vous stipule qu'elle est la meilleure !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commenaires