Le milieu de la mode a jusqu’à présent observé un silence gêné vis-à-vis de ce que beaucoup de gens qualifient « d’affaire Galliano », toutefois, le couturier Karl Lagerfeld a décidé de rompre ce silence. Il a déclaré, dans un entretien au quotidien américain Women’s wear daily, être « furieux » contre son confrère de chez Dior. Rappelons que John Galliano est poursuivi pour injure raciale. Pour le créateur, « la question aujourd’hui n’est même plus de savoir ce qu’il a vraiment dit. L’image a fait le tour du monde, c’est une image affreuse de la mode qui laisserait penser que les couturiers et l’ensemble de la mode ressemblent à ça ». Le styliste, qui travaille notamment pour Chanel, a ajouté, « dans le monde des affaires, surtout à l’heure d’Internet, on doit être encore plus prudent, en particulier quand on est une figure publique. On ne peut pas aller dans la rue ivre, il y a des choses qu’on ne peut pas faire ». Karl Lagerfeld a déclaré être « furieux contre lui en raison du tort qu’il fait au groupe LVMH et à Bernard Arnault ». Une majorité des couturiers interrogés par les médias n’a pas souhaité réagir publiquement à l’affaire Galliano. Certains ont osé, restant réservés, à l’image du Belge Dries Van Noten qui a déclaré être « très triste », « espérant qu’il s’en sorte ».www.karllagerfeld.com
Lyly Lemêtre AICI, CDS, est Experte Consultante en Image et Communication
Elle travaille auprès des entreprises et des particuliers, dans l'optimisation de l'impact de leur image .
En perpétuel remise en question, elle se forme chaque année à de nouvelles techniques, afin d'affiner au mieux ses compétences techniques, et ainsi proposer des services de qualité.
Experte dans son art, elle écrit de nombreux articles, gère un centre de formation Professionnelle et reconnu d'Etat, Lookinstitute, s'occupe de ses clients en entreprises, en politique et particuliers, Jaelys Agency, aide à la reconnaissance du métier de consultant en image en France entant que Présidente de l'association AICI France- Europe, et finalise son livre tant attendu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commenaires