mardi 27 septembre 2011

femmes à coeur de crise ...

Sheryl Sandberg est la directrice générale de Facebook. Malgré la crise, le chiffre d’affaires du réseau social aurait été multiplié par deux au premier trimestre 2011. Le baptême boursier de Facebook, qui sera l’une des plus grosses opérations financières au monde, est attendu pour fin 2012.
Depuis le 5 juillet, elle a repris les rênes du FMI. Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Christine Lagarde souhaite accroître les capacités de prêts de l'institution.
La faillite de l’Islande est le symbole de la crise de 2008. Dans la foulée, le pays s’était choisi un nouveau Premier Ministre, Johanna Sigurdardottir, élue en février 2009. À l’époque, elle se déclarait prête à faire rentrer son pays dans l’UE. Aujourd’hui, la zone euro lui semble d’un coup moins séduisante…
Blythe Masters est responsable du négoce des matières premières chez JP Morgan. Elle est considérée comme la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive. Elle est à l’origine des credit default swaps, des produits toxiques en puissance, accusés d’avoir fortement participé à la banqueroute de Wall Street en 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commenaires